La Passer’Ailes Littéraire est de ces sites proposant à vos enfants de lire – intelligent ! – en fonction de leur âge, de leurs centres d’intérêts… Son créateur, Fred – “Le Jongleur de Mots” – y dit tout le bien qu’il pense des Lutins Urbains à travers un large récapitulatif…
Ils sont quatre, ils sont fantastiques, ils sont jubilatoires et plaisants, ils sont ‘Monthy Pythonesques’ et ‘Marhicfiques’, ils sont dans les bonnes librairies en tête de gondole. Ils ? Eux, les quatre tomes de la série ‘Les Lutins Urbains’ de Renaud Marhic […].
À chaque récit, le lecteur est embarqué dans un récit aussi plaisant que fou, autant amusant que dépaysant et aussi ubuesque que féerique. L’auteur s’amuse avec les légendes, les références littéraires et cinématographiques tout en jouant avec les mots, les sens et les images. Un régal que vous ne pourrez lâcher […].
N.B. : Le rédacteur de cet article ne touche aucune commission sur la vente des livres.
#1 par Les Lutins Urbains à 25 avril 2017 - 15 h 48 min
Citation
Dernière minute : on se doit à la vérité de préciser que la phrase “Le rédacteur de cet article ne touche aucune commission sur la vente des livres” est désormais caduque. Le Grand Conseil des Lutins Urbains vient en effet de décider à l’unanimité que désormais, à chaque exemplaire vendu, Fred recevra un gros bécot venu de nulle part mais néanmoins bien baveux. (Désolé, Fred…)