Au poil !
Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.
Elles, ils, sont des milliers de passionnées(és) à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.
Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…
Aujourd’hui, le tome 3 de la série Les Lutins Urbains, Les Lutins noirs, sur :
Rien ne semble tourner rond dans la Grosse Cité : des gens sans le sou deviennent richissimes d’un jour sur l’autre, prétendant avoir gagné au Tir’ ou Grat’ ; un vieux bimoteur a atterri à l’aéroport, après une soi-disant ‘légère’ erreur de pilotage et est à plus de 8 500 kilomètres de sa destination première ; des sangliers ont été aperçu galopant sur la chaussée du périphérique, en direction du centre-ville ; et pour couronner le tout, Gustave Flicman a égaré un rhinocéros qu’il devait emmener à l’abattoir, mais il ne se souvient pas des deux derniers jours écoulés, comme si on lui avait effacé la mémoire…
[…] On retrouve la panoplie de personnages déjà rencontrés dans les deux premiers tomes et on en rajoute d’autres comme les lutins noirs et la triade, sorte de mafia chinoise. On renoue avec tout ce qui fait le charme et la magie de cette série : l’Université d’Onirie, le professeur B. et les créatures magiques tels les lutins et leurs différentes espèces. Ce troisième tome est excellent. Le fait de laisser un peu de côté les Lutins des deux premiers tomes et de se concentrer sur les Lutins noirs donne un bon coup de fraîcheur à la série !
Une excellente suite !!