Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.
Elles, ils, sont des milliers de passionnées(és) à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.
Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…
Aujourd’hui, le tome 3 de la série Les Lutins Urbains, Les Lutins noirs, sur :
Le récit commence plein gaz (aussi vite qu’une Franklin à 45 km/h) et on est directement happé par l’histoire. […] On a des personnages pour tous les goûts, chacun avec une personnalité différente.
L’auteur crée un vrai univers où le fantastique se mélange à la réalité et plus on lit, plus on y croit. J’ai toujours adoré les fées, les lutins et c’est comme s’ils prenaient vie ici.
[…] Renaud Marhic a cette magie des mots, il sait jouer avec, faire participer le lecteur à son histoire, savoir même lui donner de l’importance alors que celui-ci est passif sur sa chaise, assis à lire son histoire. Le Petit Reporter de l’Imaginaire l’a bien compris : le lecteur a sa place dans le récit.
Si aux premiers abords ce livre semble s’adresser seulement à la jeunesse, il est au contraire aussi destiné aux adultes ayant gardé leurs âmes d’enfants. Car même à 19 ans je m’émerveille de l’histoire de ces Lutins et cela est en grande partie dû au style de l’auteur qui est riche en vocabulaire, poétique à certains moments, musical à d’autres par sa rythmicité.
Vous ne trouverez pas de livre aussi original que celui-ci : déconstruction du récit entre interruptions et Psiiiiit, de belles illustrations totalement représentatives de l’histoire, un style unique, adressé à un large public. […] De la magie, de la magie et de la magie. Une bonne idée de cadeau pour Noël d’ailleurs ! En tout cas, moi, je compte m’offrir les trois tomes pour les mettre sous mon sapin !