Les samedi 27 novembre et dimanche 28 novembre 2021, à Pont-L’Abbé (29), Renaud Marhic – alias le Petit Reporter de l’Imaginaire – vous proposera une méthode simple pour distinguer un lutin d’une bigoudène.
Ladite méthode sera valable tant pour les Lutins Urbains EN VRAI que pour les Lutins Urbains en livres : L’attaque du Pizz’ Raptor, Le dossier Bug le Gnome, Les Lutins noirs, Le péril Groumf, et Korrigans et Grosse Galette. (Nota Bene : l’ensemble de ces ouvrages fera l’objet d’une dédicace contée.)
Et maintenant, travaux pratiques : un bonnet pointu ? C’est un lutin… Une coiffe en dentelle ? C’est une bigoudène… Répétez… Allez, allez, ça va finir par rentrer… Trop difficile ? Astuce : il n’est pas prévu que soient projetés des hologrammes de bigoudènes au salon. Par ailleurs, une série jeunesse du type “Les bigoudènes urbaines” reste à écrire et ne devrait donc provoquer aucune confusion avec Les Lutins Urbains, la série romans jeunesse 7-77 ans qui fait se bidonner les petits sans oublier de faire marrer les grands…
📌 Les Lutins Urbains, c’est qui ? c’est quoi ?