Les samedi 18 et dimanche 19 mai, les Lutins Urbains seront de retour à Saint-Quay-Portrieux…
Nouveau salon mais habitude immuables, ils iront à la pêche aux moules avant de remonter au casino pour échanger les coquillages ainsi glanés contre espèces sonnantes et trébuchantes. (Sous les regards inquiets mais détournés de Quinocéennes et Quinocéens qui, en la circonstance, voient tout l’avantage du “qui ne dit mot consent”…)
Pendant ce temps, le Petit Reporter de l’Imaginaire, alias Renaud Marhic – un peu gêné quand même – fera mine de penser à autre chose en dédicaçant les 5 tomes de la série “7-77 ans” qui fait se bidonner les petits sans oublier de faire marrer les grands : L’attaque du Pizz’ Raptor, Le dossier Bug le Gnome, Les Lutins noirs, Le péril Groumf et Korrigans et Grosse Galette. (Pour donner encore mieux le change, il ira jusqu’à pratiquer la dédicace contée.)
Quand Bulles d’Armor refermera ses pages et ses portes, on verra la petite bande s’en repartir des seaux de plage remplis de monnaie à chaque main. (Le petit Reporter, lui, suivra en sifflotant…)
Encore une belle journée avec nos amis les Lutins Urbains, en somme !
[Dernière minute:] Interrogé sur cette curieuse pratique, Le Petit Reporter nous confie : “Que voulez-vous, il faut bien qu’ils se divertissent un peu. Fabriquer de l’or à longueur de journée, à la fin, ça lasse…”