Mardi 17 octobre 2017
Le sens du jour : la vue
Nous avons eu l’occasion d’annoncer que les lutins urbains seront bientôt parmi nous et bien heureux si nous ne nous en prenons pas un dans les pattes en déambulant au milieu du festival. Or, non content d’occuper la salle des Ursulines, voilà qu’ils s’apprêtent également à s’afficher dans l’ancienne bibliothèque attenante. En effet, des panneaux illustrés vous permettront de découvrir leur univers par l’exemple.
Les Lutains urbains (Éditions P’tit Louis) / Une saison chez les sorcières (Le Lumignon) |
Malgré l’invasion, il nous restera bien des murs disponibles. Et c’est avec plaisir que nous les offrirons aux toiles de Anaïs Goldemberg des éditions du Lumignon, pour une sélection des originaux de la très jolie série de contes illustrés Une saison chez les sorcière.
Enfin ne ratez pas, au hasard de vos pérégrinations dans les allées, les illustrations inspirées par les Lutins urbains (encore eux !) ou la scène d’exposition du manoir dans le premier volume de la série éponyme de Évelyne Brisou-Pellen. Ces œuvres sont le produit du travail d’élèves des écoles primaires Joseph Morand, Servel, Pen An Ru, le Rusquet, et du collège Yves Coppens de Lannion.