Bienvenue à Grosse Cité ! Ville tellement en déficit qu’il a fallu que les grandes marques y interviennent et y mettent leur ‘patte’ sur tout et n’importe quoi.
[…] Renaud Marhic est pro de l’humour et j’aime ça. Les enfants font sûrement aimer cette série qui est plein de péripéties tout aussi loufoques que bizarres.
[…] Eh bien, je dois dire que quand les petits lutins ont débarqué dans notre messagerie pour faire la promo de leur livre, je ne m’attendais pas à ça.
[…] De quoi ça parle ? Tout simplement des mésaventures du Gustave. Ce mec est un aimant à embrouilles des plus farfelues, à croire qu’on a décidé de lui donner les enquêtes que personne ne veut (en gros, c’est un Mulder avec les aliens en moins… le cerveau aussi).
Mais où se passe l’histoire ? Dans une ville du nom de Grosse Cité. Pourquoi ce nom ? T’a qu’à lire le livre voyons !
Après il y a des personnages qui relèvent le niveau, comme le professeur B. Lui, je l’aime bien (encore heureux). Il a des idées farfelues mais logiques (oui, vous avez bien lu : logique). Après, il y a d’autres personnages mais… bon. Ils sont là pour être là, car au final, c’est Gustave qui fait tout (et qui prend tout lol).
Dans l’ensemble, l’histoire tient la route. En plus, les tomes se suivent parfaitement bien. Comme si il ne s’était déroulé que quelques jours entre chaque tome, si ce n’est qu’une semaine ou deux les trois réunis. Franchement, j’ai bien aimé.
Les Lutins Urbains (tome 2 et 3) dans la blogosphère : Les Chroniques Aléatoires
Au poil !
Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.
Elles, ils, sont des milliers de passionnées(és) à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.
Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…
Aujourd’hui, les tomes 2 et 3 de la série Les Lutins Urbains, Le dossier Bug le Gnome et Les Lutins noirs, sur :