J’ai acheté ce premier tome pour pouvoir ensuite lire en partenariat les deux suivants.
Ce texte très court est plus destiné aux enfants mais la double lecture rend celle-ci intéressante pour les adultes également… En effet, on apprend dans ce roman que si on croit aux lutins ils deviennent réels… et qu’ils peuvent être un peu gênant pour la société. C’est ce que découvre Gustave qui combat un agresseur de livreur de pizza.
J’ai beaucoup aimé ce roman un peu loufoque, qui a su m’arracher un sourire et dont les notes de bas de page valent tout l’or du monde. […] J’ai longtemps hésité sur le classement : livre enfant ? roman absurde ? J’ai tranché sur le côté plus enfantin à cause de la couverture et des illustrations tout au long du livre ! […]
Allez on enchaîne sur le tome 2… Bug se fait un malin plaisir à détruire tout ce qui est électrique. […] J’ajouterai le travail sur l’onomastique : faire intervenir Havast et Mac Afi face à Bug c’est de l’idée de génie…
À nouveau une bonne lecture et en route pour le tome 3 !!
Je suis vraiment conquise par cette petite série humoristique à la fois pour petits et grands ! Cette fois Gustave croise des lutins malgaches et je peux vous dire qu’ils en font des dégâts dans la Grosse Cité…
Dans cette série je retrouve des références littéraires et cinématographiques qui me font rire, une petite dose d’humour qui fait rêver et puis un univers féérique qui ne donne pas envie de fermer le livre […].
À quand le tome 4, surtout que cette fin…. non mais c’est inadmissible !!