Le dimanche 7 décembre 2014, le Petit Reporter de l’Imaginaire, aussi connu sous le nom de Renaud Marhic, sera de la fête au Salon du Roman Populaire d’Elven (56).
Le thème de la manifestation étant “Une littérature appétissante”, Les lutins Urbains se feront une joie de rappeler leur spécialité, le Tout-au-Pot, le bien nommé…
Dans le plus grand des faitouts, versez tout : la salade de maïs, suivie des saucisses… une tombée d’entrecôtes sur coulis d’échalotes… les nuggets de poulets et le poisson en filet… 50 belles andouillettes et le stock des rillettes… les œufs au plat et la mousse au chocolat… 2 ou 3 chorizos et un vieux livarot…
Galopez de salière en poivrière. Sur un bouchon de liège, disposez une cuillère… Usez-en pour projeter condiments et épices dans les airs !
(Pour accompagner le Tout-au-Pot, bien sûr, les boissons sont “à discrétion”…)
Le festin touchant à sa fin, avec les Lutins Urbains, entonnez ce fameux refrain :
– Boire entre Lutins c’est agréaaaaable ! / Boire entre Lutinnnnns c’est biennnnn !
Repus, on découvrira – non sans moins de gourmandise – les tomes 1 et 2 de la série Les Lutins Urbains : L’attaque du Pizz’ Raptor (porteurs de pizza s’abstenir) et Le dossier Bug le Gnome (porteurs de smartphone, tablette, et pacemaker s’abstenir).