Au poil !
Les Lutins Urbains se lancent à la conquête de la Toile.
Ils, elles, sont des milliers de passionné(e)s à passer au crible la production littéraire française sur la blogosphère.
Les Lutins Urbains ont décidé de leur plaire…
Aujourd’hui, le tome 1 de la série Les Lutins Urbains, L’attaque du Pizz’ Raptor sur :
L’histoire par elle-même, déjà, est originale. Redonner vie à l’univers fantastique […] des lutins en les faisant venir en ville, il fallait y penser. Mêler cela à une enquête policière ne manquait pas de piquant et l’intrigue générale vaut le déplacement.
Mais, ce qu’il y a surtout à retenir de ce roman, c’est l’écriture de l’auteur qui est juste une petite merveille. Drôle, efficace, prenante, cette plume nous entraîne d’un bout à l’autre du roman sans que l’on ne s’aperçoive de rien. Car l’auteur ne manque pas de sens de l’humour. Entre jeux de mots et calembours, l’histoire passe vite au second plan et personnellement, je ne me suis bientôt plus qu’attachée à cette écriture hors du commun.
Et puis, le plus du roman, si besoin était, c’est le jeu continuel avec le lecteur. L’auteur s’amuse avec son lecteur non seulement par son écriture mais également par des apartés, des digressions et, d’une certaine manière, une interactivité qui pousse le lecteur à entrer dans le jeu du roman (je pense en particulier à une histoire de dictionnaire mais chut…)
Les enfants d’une dizaine d’années devraient adorer ce petit livre et leurs parents aussi. La fin du roman est arrivée beaucoup trop vite à mon goût et je dois dire que je n’hésiterai pas une seconde à lire le prochain tome des aventures des lutins urbains qui, me semble-t-il n’ont pas fini de nous faire rire et de nous rendre chèvres…