Étude-LoligothLoligoth selon une étude de Godo.

CATÉGORIE : Personnage (humain).

APPARITION : Les Lutins Urbains tome 1 – L’attaque du Pizz’ Raptor.

NOM(S) D’USAGE : Lolilgoth, Lol.

VÉRITABLE IDENTITÉ : Inconnue

SIGNES PARTICULIERS : Habillée comme une chauve-souris, tempérament lymphatique, pleine de ressources quand il s’agit de démêler les situations abracadabrantes créées par les Lutins Urbains.

HISTOIRE : Loligoth – la jeune élève du Professeur B. – est l’unique pensionnaire de l’Université d’Onirie. Âgée de 13 ans et demi, elle a conservé le “don de vision imaginaire” que les enfants perdent habituellement après leur treizième anniversaire. Raison pour laquelle le professeur l’a accueillie à Onirie.

ANECDOTE : Malgré son jeune âge, Loligoth sert de chauffeur au Professeur B. et prend fréquemment le volant de sa vieille Franklin.

Lutinopédia-sigleUtilisation :
Les textes de Lutinopédia sont disponibles sous licence “Les Lutins Urbains infestent ton  blog pile-poil à l’identique”.
Les citations sont autorisées en contrepartie de la mention : www.les-lutins-urbains.editionsptitlouis.fr
Exemple de bonne utilisation :
pixitop a utilisé les textes de Lutinopédia en citant www.les-lutins-urbains.editionsptitlouis.fr. La semaine suivante, il a gagné un épluche-légumes à une loterie à laquelle il n’avait pas participé ; son pire ennemi s’est présenté à la police pour s’accuser du meurtre de Vercingétorix ; sa concierge lui a offert des fleurs pour le remercier de sa bonne haleine.
Exemple de mauvaise utilisation :
bigdadais_999 a utilisé les textes de Lutinopédia en oubliant de citer www.les-lutins-urbains.editionsptitlouis.fr. Le lendemain, son habitation a été rasée par un troupeau de gnous ; il est devenu ami avec Nabila sur Facebook ; “Vraiment ridicule ce masque de poisson” a été la dernière phrase que lui ont adressée ses amis avant de l’oublier pour toujours.