Le sceau de l’Université d’Onirie.
CATÉGORIE : Lieu.
APPARITION : Les Lutins Urbains tome 1 – L’attaque du Pizz’ Raptor.
STATUT ACTUEL : Refuge des Lutins Urbains.
ANCIEN STATUT : Vieil hôtel du Secteur 15 bis de la Grosse Cité.
SIGNES PARTICULIERS : Murs de briques rouges, fenêtres murées, inscription à l’entrée : “Tu comprendras ça quand tu s’ras p’tit”. Une seule élève : Loligoth.
HISTOIRE : L’Université d’Onirie fut à l’origine l’hôtel où le Professeur B. trouva à s’engager comme veilleur de nuit quand il débarqua dans la Grosse Cité. C’est aussi le lieu où il rencontra son premier Lutin Urbain.
ANECDOTE : L’onirisme étant l’univers du rêve, il semblerait que l’on n’accède jamais deux fois par le même chemin à l’Université d’Onirie. Et en particulier, jamais par celui que l’on a choisi…
Utilisation :
Les textes de Lutinopédia sont disponibles sous licence “Les Lutins Urbains infestent ton blog pile-poil à l’identique”.
Les citations sont autorisées en contrepartie de la mention : www.les-lutins-urbains.editionsptitlouis.fr
Exemple de bonne utilisation :
pixitop a utilisé les textes de Lutinopédia en citant www.les-lutins-urbains.editionsptitlouis.fr. La semaine suivante, il a gagné un épluche-légumes à une loterie à laquelle il n’avait pas participé ; son pire ennemi s’est présenté à la police pour s’accuser du meurtre de Vercingétorix ; sa concierge lui a offert des fleurs pour le remercier de sa bonne haleine.
Exemple de mauvaise utilisation :
bigdadais_999 a utilisé les textes de Lutinopédia en oubliant de citer www.les-lutins-urbains.editionsptitlouis.fr. Le lendemain, son habitation a été rasée par un troupeau de gnous ; il est devenu ami avec Nabila sur Facebook ; “Vraiment ridicule ce masque de poisson” a été la dernière phrase que lui ont adressée ses amis avant de l’oublier pour toujours.